Historique de l’association

 

En 1995, à St Pargoire, un petit village de l’hérault, on voyait le week-end un groupe de jeunes munis de gants de boxe s’entraîner sur le stade, les parkings et même dans les garages selon la météo. Sous l’impulsion de Franck Conéjéro, ces irréductibles pratiquants toujours en quête d’efficacité ont trouvé en 1998 la discipline qui correspondait à leurs attentes : « le Krav-maga ».

En effet, en 1998, lors du stage d’hiver au C.R.E.P.S de Chatenay-Malabry, sous la direction de Richard Douieb, Franck Conéjéro rencontrait cette discipline et son représentant officiel pour ne plus jamais les quitter. Les techniques démontrées par R. Douieb étaient d’une efficacité redoutable tout en restant fluides et accessibles à tous.

En 2000, l’A.K.M.S.P vit le jour et déjà une trentaine de licenciés venaient aux cours de Franck.

Deux élèves particulièrement motivés et assidus, Jean Galvez et Kevin Gallego obtinrent le diplôme d’initiateur en 2002. Kevin et Jean assistaient Franck dans ses cours.

Depuis septembre 2004, l’A.K.M.S.P a ouvert une section à Montpellier. Les cours sont dispensés par Kevin et Jean alors que les cours à St Pargoire sont assurés par Christain Barrère.

En 2014, l’A.K.M.S.P s’est dissoute. Kevin, Jean et Christian créent l’E.K.M.P34.

En 2018, l’équipe enseignante est composée de Kevin (4ème darga), Jean (3ème darga), Hervé (1ère Darga), Nico (1ère Darga) et Christian (Ceinture marron).

Après 20 ans d’affiliation à la FEKM, le staff EKMP34 décide de tenter une nouvelle aventure et rejoint la « Krav Maga Fédération et D.A » à partir de la saison 2018/2019.